Communiqué coronavirus du 21 mars 2020

INFO CORONAVIRUS ATOUT DELICE – mise à jour 20 mars 2020 –

Notre service de livraison de repas à domicile est maintenu

Nous avons fait ce choix afin de maintenir notre appui aux personnes les plus fragiles ou dépendantes et après application de divers protocoles de sûreté.

Notre organisation a été revue pour un maximum de sécurité tant de nos clients que de nos collaborateurs.

Tous les gestes barrière, équipements et distances de sécurité sont vigueur depuis le début de la crise.

Les méthodes préconisées se perfectionnant chaque jour, notre organisation pourra encore évoluer pour s’adapter au niveau de sécurité requis.

Par exemple vous constaterez dans les jours qui viennent :
– le remplacement de nos caisses de livraison par des sacs à usage unique, 
– la signature sur des étiquettes décollables.

Dans un deuxième temps, nous serons en mesure de vous proposer des solutions “de crise” dans le cas où la situation vis à vis de la pandémie se durcirait.

Vous pourrez ainsi prochainement commander un stock de sécurité de 4 jours de repas en boîtes de conserve, 

comme cela a été indiqué la semaine dernière. 
Ce stock est un stock “au cas où” ; en principe vous n’aurez pas besoin d’y recourir mais nous estimons qu’il pourra tranquilliser certains de nos clients ; cela offre une sécurité supplémentaire au cas où nos équipes de livraison seraient réduites ou en retard. Ce stock est déjà livré à notre entrepôt et réservé pour vous.

– service en mode dégradé
En cas d’excès de charge, nous pouvons être amenés à modifier l’organisation de nos tournées et/ou notre horaire de livraison. 
Notre standard téléphonique est souvent surchargé compte tenu d’un afflux de demandes : pour y pallier, nous vous indiquerons le numéro de téléphone direct de votre livreur qui est en contact permanent avec le siège de l’entreprise.

Dans le cas où des perturbations apparaissent dans nos approvisionnements, nous avons constitué des stocks de sécurité. Cela peut nous amèner à vous apporter d’autres plats que ceux initialement prévus. Certaines personnes ont eu à déplorer quelques écarts entre le plat noté au menu et le plat réellement livré : nous leur présentons nos excuses et faisons tout notre possible pour limiter ces dérangements tout en assurant le maximum de nos engagements dans un contexte exceptionnel.

Comment nous aider?

Vous pouvez contribuer à un meilleur service : afin de tenir compte du surcroît de travail de nos équipes, voici quelques conseils :

  • Nous contacter uniquement entre 9 H et 17H du lundi au vendredi : nous ne serons plus en mesure de répondre en dehors de cette tranche horaire ;
  • Eviter de nous contacter lorsque votre livreur n’est pas à l’heure : il fait de son mieux et va arriver. Il sait que vous l’attendez mais ne peut pas toujours téléphoner.
  • Si les plats que nous vous apportons ne correspondent pas au menu écrit qui accompagne notre livraison, pensez à vérifier l’adéquation à votre éventuel régime.
  • Lavez vous les mains fréquemment et notamment chaque fois que vous touchez un emballage : après réception de vos repas puis après ouverture des barquettesque nous vous avons apportées.
  • Facilitez la prise de distance de votre livreur : ne lui en voulez pas s’il reste loin de vous, c’est pour votre sécurité
  • Merci d’accepter de bonne humeur les petites adaptations ou simplifications que nous pourrions éventuellement devoir mettre en place pour votre repas. Si nous l’avons fait, c’est car c’était nécessaire pour optimiser le service pour l’ensemble de nos clients.
  • Consultez ou demandez à l’un de vos proches de consulter notre page WEB ‘’actualité’’ pour prendre connaissance des éventuelles annonces que nous serions amenés à faire en complément de ce message.

Aujourd’hui, notre service de livraison de repas est pleinement assuré et nous faisons tout pour le maintenir.Nous comptons sur vous, vous pouvez compter sur nous!