Déduction repas impôt

Déduction repas impôt : Aides financières pour le portage de repas Atout Délice

REDUCTION D’IMPOT

Déduction repas impôt sur les frais de livraison

Atout-Délice est une société de services à la personne. De ce fait, vous pouvez bénéficier d’une réduction ; ou d’un crédit d’impôt correspondant à la moitié des frais de livraison de vos repas. En effet, vous pouvez en bénéficier quelle que soit votre situation financière ; sous la condition (depuis l’automne 2019) de faire appel à un bouquet de services à domicile*.

D’ailleurs, Atout Délice vous propose également ces autres services pour profiter de cette aide fiscale de déduction repas impôt.

(il n’est pas nécessaire de faire appel à la même structure pour les différents services utilisés pour profiter de cette aide).

*ménage, nettoyages divers, aide informatique

En savoir plus
A.P.A

Allocation Personnalisée d’Autonomie

L’A.P.A. peut servir à payer (en totalité ou en partie) les dépenses nécessaires pour vous permettre de rester à votre domicile (“A.P.A à domicile”).

En effet, il s’agit d’une prestation délivrée par le Conseil Général ; destinée à prendre en charge la perte d’autonomie des personnes âgées vivant à domicile ou en établissement (déduction repas impôts).

Afin de bénéficier de l’APA, il faut faire une demande auprès de votre maison de la métropole pour les solidarités la plus proche (MDMS) suite à l’avis de votre médecin généraliste qui donnera un premier avis sur votre niveau de GIR.

En savoir plus
CARSAT

Caisse d’assurance de retraite et de santé au travail

Atout-Délice est conventionnée tiers-payant auprès de la Carsat qui peut participer aux frais de convalescence des ayant droits du Régime Général de la Sécurité Sociale. Une partie du coût de la livraison de repas peut donc être pris en charge par cet organisme (déduction repas impôts).

Pour en savoir plus, contactez la CARSAT : http://www.carsat-ra.fr

Si vous avez une autre caisse de retraite, contactez là aussi pour connaître les dispositions qui vous concernent.

En savoir plus