Des approvisionnements qui privilégient les achats Français

Nous travaillons sur une logique d’approvisionnement respectueuse de nos clients, de nos cuisiniers et de nos fournisseurs. Pour ce faire, nous travaillons avec des entreprises aux valeurs fortes dans notre transition écologique : travail sur le développement de filières qui bannissent ou limitent l’utilisation d’intrants chimiques, préservation des ressources halieutiques, démarches d’aquaculture durable, amélioration des profils nutritionnels des recettes, choix de fournisseurs locaux ou régionaux.

Nos viandes

Nos viandes sont d’origine Française et fraiches sauf pour les viandes hachées (pour des raisons sanitaires) et l’agneau (qui ne serait pas abordable pour nos bénéficiaires).

Nous respectons les recommandations du GEMRCN et proposons donc 4 viandes par semaine (en alternant bœuf, veau, volaille, porc, agneau et abats)

Nos poissons

Nos poissons sont certifiés MSC : https://www.msc.org/fr/nos-actions/notre-approche/que-signifie-le-label-msc-peche-durable

Cela signifie que l’effort de pêche doit se situer à un niveau qui permet d’assurer la pérennité des populations de poissons. Les activités de pêche doivent être gérées de façon à maintenir la structure, la productivité, la fonction et la diversité de l’écosystème.

Nos fruits et légumes

Nos cuisiniers choisissent un maximum de privilégier des produits de saison, afin de pouvoir travailler du frais. En fonction des saisons, nous choisirons des carottes, des endives, du fenouil, des choux fleurs et des courges ou poivrons, courgettes, aubergines, concombre, etc.

Nous allons très régulièrement au marché de Corbas pour assurer un service de la fourche à la fourchette. Par exemple, nous achetons nos tomates à un producteur situé à Lapeyrousse Mornay en Drôme ou encore nos salades à un maraicher situé à Saint Georges de Reneims dans le Rhône.

Livraison-repas-lyon

Nos fromages

Nous avons des fromages AOP tels que le bleu d’Auvergne AOP, le comté, le reblochon ou encore le Saint Nectaire.

Nos fromages AOP sont proposés à la coupe pour un euro supplémentaire. Nous avons choisi de ne proposer que des fromages de qualité. Ainsi nous ne livrons pas de fromage déjà sous emballage avec peu de goût.