En premier lieu nous travaillons en respectant intégralement la « chaîne du froid ». Nos produits de base, viande, légumes, beurre, fromage etc sont stockés en chambre froide. Une fois les plats confectionnés dans notre cuisine par notre chef, ils sont refroidis à 3° avant d’être conditionnés en portions individuelles dans des barquettes alimentaires.

Les barquettes sont ensuite operculées avec un film plastique alimentaire, dans un atelier de conditionnement respectueux de la température conseillée (de l’ordre de 3 à 6°). Puis elles sont stockées, toujours en chambre froide, jusqu’à leur livraison par camionnettes frigorifiques. Ces camionnettes sont celles qui arrivent jusqu’à chez vous ; vous n’avez plus qu’à ranger les produits dans votre propre frigo dès que notre livreur vous les remet. Notre livreur vous proposera de ranger lui-même les repas dans votre réfrigérateur pour assurer la continuité de la chaîne du froid jusque dans votre assiette. Il dispose même de caisses isothermes pour le cas où il ne pourrait pas vous remettre tout de suite vos repas.

Pour compléter le dispositif de la chaîne du froid, nous utilisons une autre astuce qui est l’emballage sous atmosphère protectrice. Au moment du conditionnement en barquettes, la fermeture des barquettes par film plastique se fait en effet sous vide d’air, ou plus exactement dans une atmosphère dépourvue d’oxygène (l’oxygène « oxyde » les aliments et les dégrade de manière accélérée). De cette manière, la conservation des aliments est prolongée sur une longue durée (au moins huit jours) sans qu’aucun conservateur ne soit ajouté. Une fois ouverte, la barquette a une durée de conservation équivalente à celle d’un plat fait par vous.