Sathonay-Village est la partie de Sathonay qui n’a pas été concernée par l’installation d’un camp militaire, qui a donné lieu à la séparation en deux de la commune au début du siècle.

Sathonay-Village est la partie de Sathonay qui n’a pas été concernée par l’installation d’un camp militaire, qui a donné lieu à la séparation en deux de la commune au début du siècle. La partie « Sathonay-Village » est moins peuplée que la partie « Camp ». Aujourd’hui, les deux sont regroupées dans le Grand Lyon, même si elles restent proches du département de l’Ain.

Pour les personnes âgées qui y habitent, un service de livraison de repas fraîcheur à domicile, est proposé. La société Atout Délice a été agréée par la métropole de Lyon compte tenu de la qualité de ses repas et de son service particulièrement adapté à nos aînés.

Chaque jour un repas fraîcheur différent est proposé par le chef de cuisine : entrée, plat, laitage ou fruit, pain. Pour les personnes qui souhaitent choisir leur menu, un service à la carte est proposé : chaque composant peut être choisi et le nombre de composants est libre. Entre les deux formules il y a une possibilité de menus constitués à partir des composants que vous avez préalablement agréé : les plats que vous n’aimez pas ne vous seront jamais proposés, et même votre régime peut être pris en compte sans que vous ayiez à vous en soucier.

5 serveurs à domicile desservent Sathonay-Village comme l’ensemble de la région lyonnaise, pour garantir la fraîcheur ; chaque personne âgée bénéficie d’un livreur à domicile attitré garantissant une relation plus régulière et plus proche, apte à détecter les difficultés éventuelle et à donner l’alarme le cas échéant, en lien avec les référents, équipes médicales ou autres personnes de confiance.

Retrouvez plus d’informations sur Atout-Délice:

Atout-délice propose différents menus pour répondre à un maximum de besoin des personnes qu’elles accompagnent.

Nous Proposons un menu personnalisé, un menu respectant vos contraintes alimentaires appelé menu régime particulier (anti-vitamine K, anti fibre, etc.) et un menu pour ceux qui mangent de tout.

Notre philosphie, depuis la création de l’entreprise, est de d’abord pensé au bien-être des personnes qu’elle accompagne

La livraison est faite en 1 ou 2 fois en fonction du nombre de repas commandé par semaine.

Nous vous livrons en une fois pour 2 à 5 repas par semaine et en 2 fois pour 6 à 7 repas par semaine. Nos repas se gardent au réfrigérateur jusqu’à 8 jours puisqu’ils sont sous atmosphère modifié

C’est toujours le même livreur qui vient vous livrer

A.P.A. ou Aide Personnalisée à l’Autonomie permet de financer des aides humaines ou techniques pour aider les personnes âgées ayant une perte d’autonomie.

Pour bénéficier de l’A.P.A., il faut respecter plusieurs critères (âge, perte d’autonomie, lieu de résidence).

L’attribution de l’APA n’est pas liée à une condition de ressources mais elles sont prises en compte lors de l’établissement du montant de l’APA attribué.