Sathonay-Camp, presque 7000 habitants, est issue de la séparation de Sathonay.

Hébergeant un camp militaire depuis les années 1850, la ville a pris ce nom étonnant, en 1908, l’autre partie restant « Sathonay-Village » au-delà du « Vallon du Ravin » qui fait office de frontière entre les deux Sathonay. Bien que le camp ait disparu dans les années 2000, le nom « Sathonay-Camp » est resté, à l’instar de la « montée des Soldats » à Caluire.

La ville, qui comprend de nombreuses personnes âgées comme le reste du Grand Lyon, est desservie par les services de Atout Délice (le service est répertorié dans le site internet du Grand Lyon).

Atout Délice propose aux personnes âgées un plat chaud livré chez soi pour chaque jour,  fait à partir de produits frais. Les menus et horaires sont adaptés aux besoins des personnes âgées, et diverses formules sont proposées. Certaines sont issues sur les propositions du chef, d’autres sont au contraire à la carte avec des plats chauds à choisir, qui seront livrés de manière à assurer une alimentation tous les jours de l’année. Une formule intermédiaire liste les plats chauds acceptés par le client (plus précisément, à réchauffer), afin d’éviter tous les plats qui ne seraient pas souhaités. Ainsi le respect des préférences est préservé sans la contrainte d’avoir à choisir son plat chaud chaque jour. Les compléments au plat sont fournis pour obtenir un véritable déjeuner ou dîner avec entrée, dessert, etc.

Livrés par une équipe recrutée pour sa capacité de porter attention aux personnes fragiles, les repas sont éligibles à des déductions d’impôts au titre de l’aide à la personne. Atout Délice est aussi conventionné par la CARSAT au titre du tiers payant.

Retrouvez plus d’informations sur Atout-Délice:

Atout-délice propose différents menus pour répondre à un maximum de besoin des personnes qu’elles accompagnent.

Nous Proposons un menu personnalisé, un menu respectant vos contraintes alimentaires appelé menu régime particulier (anti-vitamine K, anti fibre, etc.) et un menu pour ceux qui mangent de tout.

Notre philosphie, depuis la création de l’entreprise, est de d’abord pensé au bien-être des personnes qu’elle accompagne

La livraison est faite en 1 ou 2 fois en fonction du nombre de repas commandé par semaine.

Nous vous livrons en une fois pour 2 à 5 repas par semaine et en 2 fois pour 6 à 7 repas par semaine. Nos repas se gardent au réfrigérateur jusqu’à 8 jours puisqu’ils sont sous atmosphère modifié

C’est toujours le même livreur qui vient vous livrer

A.P.A. ou Aide Personnalisée à l’Autonomie permet de financer des aides humaines ou techniques pour aider les personnes âgées ayant une perte d’autonomie.

Pour bénéficier de l’A.P.A., il faut respecter plusieurs critères (âge, perte d’autonomie, lieu de résidence).

L’attribution de l’APA n’est pas liée à une condition de ressources mais elles sont prises en compte lors de l’établissement du montant de l’APA attribué.