A Sainte Foy les Lyon on compte près de 25 000 habitants dont presque un quart a plus de 60 ans.

 La plupart habitent en immeuble (73%) et tous ne sont pas à proximité des commerces, loin de là. Beaucoup des seniors sont sans voiture, et il est particulièrement indiqué de leur proposer une livraison régulière à domicile de repas frais.

Louis d’Anterroches et sa société Atout Délice proposent un service régulier pour bénéficier tous les jours de l’année, non seulement à Saint Foy les Lyon mais sur l’ensemble du Grand Lyon, d’un repas livré frais en barquettes, préparé à partir de produits sains, adaptés aux besoins des personnes âgées. La première livraison est faite par une diététicienne qui se rend à domicile, à Sainte Foy les Lyon comme dans la plupart des communes du secteur, pour découvrir la situation de son client. Ensuite, elle sera disponible à tout moment pour répondre au téléphone, notamment pour une sortie d’hôpital ou une convalescence.

Les repas en barquettes sont livrés frais, sous atmosphère protectrice (sans conservateur ajouté), les barquettes sont réchauffables facilement. Une fois livrées, les barquettes peuvent être rangées dans votre frigo dans l’ordre d’arrivée  pour que vous ayez chaque jour un produit frais. Le livreur transmet vos questions ou vos changements de régimes à l’équipe de cuisine, apporte les factures ou réceptionne les réglements, à domicile à Sainte Foy les Lyon. Il peut aussi rendre de petits services selon les besoins que vous pourriez exprimer.

Retrouvez plus d’informations sur Atout-Délice:

Atout-délice propose différents menus pour répondre à un maximum de besoin des personnes qu’elles accompagnent.

Nous Proposons un menu personnalisé, un menu respectant vos contraintes alimentaires appelé menu régime particulier (anti-vitamine K, anti fibre, etc.) et un menu pour ceux qui mangent de tout.

Notre philosphie, depuis la création de l’entreprise, est de d’abord pensé au bien-être des personnes qu’elle accompagne

La livraison est faite en 1 ou 2 fois en fonction du nombre de repas commandé par semaine.

Nous vous livrons en une fois pour 2 à 5 repas par semaine et en 2 fois pour 6 à 7 repas par semaine. Nos repas se gardent au réfrigérateur jusqu’à 8 jours puisqu’ils sont sous atmosphère modifié

C’est toujours le même livreur qui vient vous livrer

A.P.A. ou Aide Personnalisée à l’Autonomie permet de financer des aides humaines ou techniques pour aider les personnes âgées ayant une perte d’autonomie.

Pour bénéficier de l’A.P.A., il faut respecter plusieurs critères (âge, perte d’autonomie, lieu de résidence).

L’attribution de l’APA n’est pas liée à une condition de ressources mais elles sont prises en compte lors de l’établissement du montant de l’APA attribué.