Malgré la présence de grandes surfaces en nombre important, la ville de Saint Priest héberge des personnes qui ne peuvent faire leurs courses facilement, à commencer par les personnes âgées.

 

L’équipe de Atout Délice existe précisément pour elles, en confectionnant des repas cuisinés sans conservateurs, adaptés à leurs besoins, et livrés à domicile. Florence, diététicienne, établit avec le cuisinier les menus : « nous veillons à équilibrer chaque repas, mais aussi chaque semaine et chaque mois. Le goût et la variété sont particulièrement soignés, en travaillant à partir de produits frais, de qualité et de saison. Après cuisson, la fraîcheur est préservée car les plats sont conditionnés en barquettes operculées sous atmosphère sans oxygène, permettant une conservation parfaite sans conservateur pendant 8 jours au moins ».

Après livraison à Saint Priest, les repas sans conservateur sont à conserver au frigo (jusqu’à la date de DLC indiquée) et à réchauffer au micro onde : 1 mn pour les viandes, le poisson, 2 minutes pour les légumes et féculents. Ceux qui n’ont pas de micro onde peuvent réchauffer à la casserole, à la poêle ou au four dans un récipient approprié. La livraison sur Saint Priest des autres éléments du menu (entrée, dessert etc) est prévue pour chaque jour ainsi que le pain.

Retrouvez plus d’informations sur Atout-Délice:

Atout-délice propose différents menus pour répondre à un maximum de besoin des personnes qu’elles accompagnent.

Nous Proposons un menu personnalisé, un menu respectant vos contraintes alimentaires appelé menu régime particulier (anti-vitamine K, anti fibre, etc.) et un menu pour ceux qui mangent de tout.

Notre philosphie, depuis la création de l’entreprise, est de d’abord pensé au bien-être des personnes qu’elle accompagne

La livraison est faite en 1 ou 2 fois en fonction du nombre de repas commandé par semaine.

Nous vous livrons en une fois pour 2 à 5 repas par semaine et en 2 fois pour 6 à 7 repas par semaine. Nos repas se gardent au réfrigérateur jusqu’à 8 jours puisqu’ils sont sous atmosphère modifié

C’est toujours le même livreur qui vient vous livrer

A.P.A. ou Aide Personnalisée à l’Autonomie permet de financer des aides humaines ou techniques pour aider les personnes âgées ayant une perte d’autonomie.

Pour bénéficier de l’A.P.A., il faut respecter plusieurs critères (âge, perte d’autonomie, lieu de résidence).

L’attribution de l’APA n’est pas liée à une condition de ressources mais elles sont prises en compte lors de l’établissement du montant de l’APA attribué.