La ville de Tassin-la-Demi-Lune (69160) fait partie des quelque 60 communes ou arrondissements du Grand Lyon desservis par la société Atout Délice.

Cette société aux valeurs « associatives » s’est donnée pour vocation de rendre service aux seniors, personnes dépendantes, âgées ou handicapées en s’occupant de leur porter leurs repas quotidiens et personnalisés dans le secteur du Grand Lyon.

Dotée d’une grande cuisine et d’un chef créatif, Atout Délice prépare chaque jour un déjeuner différent à destination de ses clients tous situés comme Tassin-la-Demi-Lune à moins d’une heure dans les différentes communes du Grand Lyon. Les ingrédients sont frais et préparés selon des recettes traditionnelles en privilégiant les habitudes régionales si chères aux habitants du Grand Lyon, et aux personnes âgées !

L’aspect diététique n’est pas oublié car les personnes âgées ont parfois des besoins spécifiques en matière de nutrition : contrôle des calories, sucre, sel, graisses, repas  personnalisés, enrichis ou faciles à mâcher, menus spéciaux de sortie d’hôpital. Agréé et encouragé par plusieurs collectivités (dont le Grand Lyon), le service disponible à Tassin-la-Demi-Lune est très adapté aux familles qui ont à charge des personnes âgées et souhaitent se faire aider pour une bonne sécurité alimentaire, une bonne qualité nutritionnelle et des menus personnalisés. Des déductions fiscales allègent le coût de cette solution repas simple et à la portée de la plupart des familles.

Retrouvez plus d’informations sur Atout-Délice:

Atout-délice propose différents menus pour répondre à un maximum de besoin des personnes qu’elles accompagnent.

Nous Proposons un menu personnalisé, un menu respectant vos contraintes alimentaires appelé menu régime particulier (anti-vitamine K, anti fibre, etc.) et un menu pour ceux qui mangent de tout.

Notre philosphie, depuis la création de l’entreprise, est de d’abord pensé au bien-être des personnes qu’elle accompagne

La livraison est faite en 1 ou 2 fois en fonction du nombre de repas commandé par semaine.

Nous vous livrons en une fois pour 2 à 5 repas par semaine et en 2 fois pour 6 à 7 repas par semaine. Nos repas se gardent au réfrigérateur jusqu’à 8 jours puisqu’ils sont sous atmosphère modifié

C’est toujours le même livreur qui vient vous livrer

A.P.A. ou Aide Personnalisée à l’Autonomie permet de financer des aides humaines ou techniques pour aider les personnes âgées ayant une perte d’autonomie.

Pour bénéficier de l’A.P.A., il faut respecter plusieurs critères (âge, perte d’autonomie, lieu de résidence).

L’attribution de l’APA n’est pas liée à une condition de ressources mais elles sont prises en compte lors de l’établissement du montant de l’APA attribué.